750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-23T15:31:00+02:00

Griessknepfle

Publié par
Griessknepfle

J'avais vu cette recette le 20 janvier sur la page de Caroline et doudou au four (https://m.facebook.com/Caroaufour/) et je n'avais pas encore pris le temps de la faire!! Et la j'ai eu envie de me préparer un petit déjeuner un peu différent pour demain!! Ni une ni deux me voilà devant mes casseroles!!! Je n'ai presque pas modifié sa recette! J'ai juste mis du lait écrémé. ..

 

15 griessknepfle / 2SP ou 2SPL l'un

 

Ingrédients

250g de semoule fine crue

500ml de lait écrémé

2 petits oeufs

 

Préparation

Faire chauffer le lait dans une casserole.

Y verser la semoule et remuer jusqu'à épaississement.

Laisser refroidir la préparation.

Transvaser la semoule refroidie dans un saladier et y casser les 2 oeufs.

Travailler la "pate" avec les doigts.

Faire chauffer une poêle avec une feuille de cuisson ou à défaut un peu de matière grasse.

Former des galettes avec la semoule (j'ai pris des emporte pièce ronds de 7cm de diamètre et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

On peut les déguster tièdes ou froides, sucrées ou Salées... Bref comme bon nous semble!!

Bon appétit!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Bonjour,<br /> Je compte réaliser ces petites galettes pour mon petit déjeuner demain. Je n'utilise pas de lait écrémé mais du demi-écrémé.<br /> MERCI DU PARTAGE et bon appétit
Répondre
B
Bonsoir, <br /> félicitations pour votre site ! je viens de m'inscrire a WW pour 4 mois et vos recettes m'inspirent ! j'avais déjà tenté de perdre du poids mais j'ai tendance a manger toujours pareil et du coup, je flanche ... (manque de temps)<br /> une galette = 2SP c'est bien çà ?<br /> Merci
Répondre
A
Coucou, <br /> Je découvre ton blog et je le trouve super. J'ai commencer ww Lundi et ca me donne envie de continue toutes ces recettes.<br /> Peux tu me dire si c'est de la semoule pour coucous ou de la semoule pour semoule au lait que tu utilises? Merci d'avance.
Répondre
Coucou!! <br /> J'espère que mon blog pourra t'aider à vivre ta perte de poids sereinement!! <br /> Pour la semoule je ne prends que de la semoule à couscous grain moyen ou de la semoule fine.. a toi de voir les 2 sont possibles!! La texture fille sera juste un peu différente! <br /> A bientôt!!
M
Peut on les faire la veille pour le lendemain?
Répondre
Oui sans problème!!! Il suffit de les toaster quelques secondes!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog