750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-29T19:19:01+02:00

Pain de thon à la courgette

Publié par
Pain de thon à la courgette

J'ai encore une fois trouvé cette petite recette grâce à Pinterest.

Elle provient du blog de Chef Ninie!

Avec cette saison de la courgette, mon beau père et moi même sommes assez productifs alors il faut trouver comment accommoder ces courgettes sans se lasser..

Et hasard ou non un pic nic était prévu! Ni une ni deux j'ai direct eu l'idée de faire cette recette!!

A part quelques quantités c'est la même recette que Chef Ninie!!

 

12 parts / 2SP ou 1SPL la part

6 parts / 4SP ou 3SPL la part

26SP ou 15SPL la totalité de la recette

 

Ingrédients

2 boîtes de thon au naturel (2 fois 112g égoutté)

100g de flocons d'avoine

1 gousse d'ail

1 courgette (environ 300g)

100ml de lait écrémé

100ml de crème liquide 4%

3 oeufs

1CS de moutarde

Paprika, sel

 

Préparation

Préchauffer le four à 200°. Peler et couper la courgette en dés. Mélanger tous les ingrédients sauf le paprika. Verser la préparation dans un moule à cake ou dans des moules individuels (attention à modifier le temps de cuisson dans ce cas). Saupoudrer de paprika et enfourner pour 40 minutes. Laisser refroidir puis démouler. Conserver au frais jusqu'au moment de servir. Bon appétit!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Bonjour. Je viens de commencer WW. Alors les SP je sais ce que c est mais pas les SPL.. pouvez vous m éclairer ? Merci
Répondre
Coucou!!<br /> Les SPL sont les SMARTPOINTS liberté, les points du noiveau programme WW!
A
merci anne pour ta recette <br /> essayé ce soir et tres bon;-)<br /> tu deviens mon livre de recette ;-)<br /> risotto et champignons farcis pour cette semaine
Répondre
Super!! Et bien de rien!! Si tu trouves ton bonheur c'est l'essentiel et c'est bien la le but de ce blog!! Bisous
C
Avec la chaleur qu'on a encore par ici, je vais tester, merci pour la recette :)
Répondre
A
un petit conseil s'il fait chaud la journée, fais le un matin ou un soir a la fraiche pour le four et garde le au frigo jusqu'a la degustation!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog