750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-30T20:57:22+02:00

Clafoutis Crémeux de bettes

Publié par
Clafoutis Crémeux de bettes

Coucou tout le monde!!

La journée s'achève et vu la journée que j'ai passée je suis heureuse qu'elle se termine!!!
je vous livre la recette de mon dîner, recette trouvée sur Pinterest (issue du blog Un 'flo' de bonnes choses) et qui a beaucoup plus à tout le monde a la maison!!!
Allez c'est parti !!

4 personnes / 9SP ou 8SPL la part

Ingrédients
2 petites bottes de Bettes
200g de Philadelphia light
2 oeufs
2CS de farine
75g de parmesan
150ml de crème 4%

Préparation
Trier les blettes et les couper en morceaux.
Les faire cuire à l'eau puis les égoutter et les laisser refroidir sous un filet d’eau froide.

Préchauffer le four à  180°C.

Dans un saladier, battre le philadelphia au fouet puis ajouter les oeufs et bien melanger..
Ajouter la farine, melanger, ajouter le parmesan râpé (gardez 10-15g de parmesan non râpé pour la fin), melanger et finir en ajoutant la crème, bien mélanger. 

Presser les blettes entre les mains pour en extraire le maximum d'eau.

Déposer les blettes dans un moule, verser par dessus la pâte et ajouter des lamelles de parmesan.

Enfourner pour 30 à 40 minutes, le dessus doit être bien doré jaune d’or.

Servir avec une salade verte, ou n’importe quelle crudité de saison !

Bon appétit!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog