750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-15T10:00:00+01:00

Dahl de lentilles corail au lait de coco

Publié par
Dahl de lentilles corail au lait de coco

Hello!!!

Aujourd'hui je vous propose une recette au goût d'ailleurs... Cela faisait hyper longtemps que je voulais tester cette recette et je me suis enfin décidée à le faire un soir où je ne davais pas quoi préparer!! Et bien je ne suis pas decue c'est juste super bon!! A refaire très vite!!!

4 personnes / 2SPL la part

 

Ingrédients

150g de lentilles corail crues

200ml de lait de coco light

200ml de coulis de tomates

200ml d'eau

1 oignon

2 gousses d'ail

1cc de cumin

1cc de curcuma

1cc de gingembre en poudre

1cc d'huile de coco

Sel

 

Preparation

Emincer un oignon.

Préchauffer le cookeo en mode mijotage. Ajouter l'huile de coco ainsi que l'oignon émincé, l'ail pressée et les épices. Laisser mijoter en remuant pendant 1 minute.

Ajoute ensuite les lentilles corail. Remuer puis verser les liquides (coulis de tomate, lait de coco light et eau). Saler.

Fermer le cookeo en mode cuisson sous pression et laisser cuire 10 minutes.

Ouvrir et vérifier la cuisson des lentilles. Ajouter de l'eau si necessaire.

Servir bien chaud accompagné de 2 oeufs poches par exemple et du riz.

Bon appétit!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je souhaiterais m'abonne a votre site
Répondre
E
Bonsoir,<br /> J'aimerais bien tester le dhal de lentilles corail. J'aurais bien associer les lentilles à la courge butternut. Le temps de cuisson resterait-il le même (8 minutes) ou serait-il un peu plus long?<br /> <br /> Je vous remercie d'avance,<br /> <br /> Eugénie Fouchet.
Répondre
A
Oui je pense que tu peux essayer avec le meme temps de cuisson..
C
ou alors Jai le thermomix y a t'il une équivalence avec la cuisson sous pression du cookeo ? temperature et vitesse? merci
Répondre
E
Merci Anne, pour la réponse! J'avais testé cette recette (lentilles corail/ butternut) pour le Nouvel An et j'ai adoré! Je vais en refaire ce week-end! Je reviendrai sur ce site à la recherche d'autres savoureuses recettes végétariennes!<br /> Bonne continuation.<br /> Eugénie.
honnêtement je ne sais pas car avec le thermomix ca risque de faire plus de la bouillie.. au pire regarde sur espace recettes tu auras peut etre une recette equivalente pour recuperer les temps et chaleur de cuisson
C
bonsoir a la casserole tu cuis lait coco eau et coulis en meme temps que les lentilles ?
Répondre
oui
K
je n'aime pas trop les lentilles mais j'en ai acheté (des corails) pour essayer avec le nouveau programme ww j'essaie de les intégrer<br /> ta recette ressemble en texture à une purée ? je vais tester ce we
Répondre
Oui un écrasé plutôt car ce n'est pas lisse..

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog