750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-05-27T07:00:00+02:00

Tarte courgette saumon féta

Publié par
Tarte courgette saumon féta

Hello les petits loups!!!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne fête des mères hier, que vous avez été  bien gâtées, entourées et aimées!!!

Ce matin je vous propose une recette de tarte idéale pour l'été, 100% faite maison!!

J'ai trouvé l'idée dans le livre Cuisiner light avec Thermomix. Revisitée encore une fois car je  voulais faire a mes gouts.. A la base la recette est une quiche au jambon courgette menthe et ricotta.. On en est loin du coup!! 

6 parts / 6SPL la part

 

Ingrédients

Pour la pâte

200g de farine + 20g pour l'étalage

40g de skyr

50ml d'eau

1 oeuf

5g de levure chimique

Basilic

 

Pour l'appareil

2 oeufs

100ml de lait

180g de courgette

1CS d'huile d'olive

1 boîte de saumon au naturel

60g de feta au naturel

 

Préparation

Dans le bol du Thermomix mettre tous les ingrédients pour faire la pâte et mixer 30 sec / épi. Former une boule et réserver au frais.

Laver et sécher le bol.

Peler et couper les courgettes en rondelles. Les mettre dans le bol et mixer 3 sec / vit 4.

Ajouter 1CS d'huile d'olive et rissoler 2 min / 100° / vitesse cuillère. Vider l'eau du bol avec le panier cuisson.

Ajouter le lait, les oeufs et mixer 10 sec / vit 3.

Ajouter la féta émiettée et mélanger 10 sec / sens inverse / vit 3.

Préchauffer le four à 180°.

Sur le plan de travail fariné, étaler la pâte et foncer le moule à tarte.

Émietter le saumon égoutté et le répartir sur le fond de tarte.

Verser l'appareil sur la tarte et enfourner pour 50 min.

Servir avec une salade.

Bon appétit!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog