750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-11T09:00:00+02:00

Coulis de tomates maison

Publié par
Coulis de tomates maison

Coucou tout le monde!!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager la recette du coulis de tomates que je fais presque chaque année avec les tomates du jardin et de notre Amap!!

Elle est simplissime mais tellement bonne!! Et quel bonheur de faire de bons plats en sauce tomate maison en hiver!! Le goût est vraiment différent de ceux du commerce!!!

Cette Année j'ai fait 12 pots (j'en ai donné quelques uns!!) Avec 4 kilos de tomates. La recette que je vais vous donner est pour 3 pots environ!! Je prends des pots de 400g environ.

3 pots de coulis / 1SP ou 1SPL le pot

 

Ingredients

1kg de tomates bien mûres

1 oignon

2-3 gousses d'ail

2 pincées de sel

1CS de sucre complet

Thym, basilic

 

Preparation

Dans le bol du Thermomix, mettre l'oignon pelé et les gousses d'ail épluchées et dégermées. Mixer 5 sec / vit 5.

Ajouter les tomates coupées en 2 et mixer 10 sec / vit 7.

Ajouter le reste des ingrédients (pour les herbes je mets au pif mais à peu près 2 bonnes cuillères à café de chaque) et faire cuire 15 min / 100° / vit 3.

A la sonnerie mixer 10 sec / vit 7 et mettre en pot.

 

Voilà de quoi vous régaler cet hiver!!

 

NB: cette année j'étais envahie de tomates cerise donc j'ai reste coulis de tomates cerise/poivron.. la recette et la technique sont les mêmes mais j'ai mis 800g de tomates cerise et 200g de poivron. Le goût reste subtil mais ça change et c'est pas pas du tout!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog