750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-08-19T12:04:50+02:00

Clafoutis léger aux mirabelles

Publié par
Clafoutis léger aux mirabelles

Bonjour bonjour!!!

J'espère que vous allez bien??

Moi super bien je suis rentrée de vacances samedi et j'en ai profité pour décrocher un peu des réseaux!! Ça fait du bien!!

Bref! Aujourd'hui, je vous propose une recette de clafoutis aux Mirabelles..  Elles sont de saison alors autant en profiter!!!

Mais, bien évidemment, les fruits peuvent être déclinés à volonté!!

La recette vient de l'application Cookidoo mais, comme d'habitude, j'ai un peu modifié les ingrédients!!

 

8 parts / 3SPL la part

 

Ingrédients

2 oeufs

200ml de lait demi écrémé

70g de sirop de fleur de coco (ou autre autant de votre choix)

60g de farine de blé

20g de farine de coco

Vanille en poudre (ou arôme vanille)

400g de Mirabelles

 

Préparation

Préchauffer Le Four à 180°.

Dans le bol du TM, mettre tous les ingrédients sauf les fruits et mélange 10 sec / vit 6.

Sans TM, mettre tous les ingrédients dans un saladier et fouetter jusqu'à obtenir un appareil bien homogène.

Déposer les fruits dénoyautés dans un moule en silicone et verser l'appareil par dessus.

Enfourner pour 55 minutes.

Laisser refroidir et démouler.

Bon appétit!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog