750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-26T07:00:00+02:00

Gâteau du petit éléphant

Publié par
Gâteau du petit éléphant

Coucou tout le monde!!!

Aujourd'hui je vous propose un gâteau dont la recette de base se trouve dans un des livres de mes enfants!! En le lisant l'autre soir, mon grand m'a demande de le faire alors h'ai profite de la visite de mon neveu et de ma belle soeur pour le tester!!

J'ai un peu modifié la recette de base car je n'avais pas assez d'oeufs...

Bref je vous laisse avec la recette!!

 

8 parts / 4SP ou 3SPL la part

10 parts / 3SP ou 3SPL  la part

 

Ingrédients

90g de compote de Pomme sans sucre ajoute

1 oeuf

100g de farine

1/2 sachet de levure chimique

45g de sucre complet (ou blanc)

500g de fromage blanc 0%

2cc d'arôme de vanille

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier melanher le fromage blanc avec le sucre.

Ajouter l'oeuf, la vanille et la compote et bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure et mélanger jusqu'à obtenir un appareil bien homogène.

Verser dans un moule à gâteau et enfourner pour 50 minutes.

Laisser refroidir et démouler.

Bon appétit!!

 

NB on peut mettre des Pépites de chocolat (a comptabiliser) ou des fruits dedans ou encore l'accompagner d'un coulis de fruits rouges ou un filet de caramel ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Bonjour, après une bonne dégustation du gâteau du petit élEphant, il me faut encore te remercier Nanette car mes trois garçons me voient encore comme une super Maman, originale, pleine d'idée... Promis, un jour je leur dirai que la vraie super Maman c'est toi ;)
Répondre
C'est mignon mais garde le secret!! Tu es leur super maman c'est l'essentiel!!
A
bonsoir j'ai goutee le gateau desolee ca ne nous a pas plus
Répondre
Ah les goûts et les couleurs.. lol
A
bonjour! Pensez-vous que l'on puisse utiliser de l'édulcorant à la place du sucre? et en quelle quantité? Merci!
Répondre
Oui on peut.. Après pour la quantité ça dépend de d'edulcorant.. regarde sur le net tu trouveras facilement!!
A
merci! Quelle taille de moule utilisez-vous svp?
Répondre
Un moule 8 parts je ne connais pas le diamètre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog