750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-17T19:21:23+02:00

Soupe de tomates

Publié par
Soupe de tomates

Coucou tout le monde!!

Ce soir je viens vous partager la recette de ma soupe de tomates!! C'est une soupe qui le ramène en enfance, servie avec des petites pâtes C'est juste dingue!!!

Je suis un peu partie en freestyle, en suivant mon instinct et franchement le résultat est vraiment Bon!!

 

2 personnes / 1SP ou 1SPL la part

 

Ingrédients

3 grosses tomates

100ml d'eau

1cc d'huile

1cc de concentré de tomate

1 cube de bouillon de légumes 

1 oignon

1 gousse d'ail

2cc de basilic séché

Sel

 

Préparation

Peler et couper l'ail et l'oignon.

Les faire revenir dans l'huile au fond d'une casserole ou dans le Thermomix (3 min / varoma / vit 1).

Pendant ce temps peler et couper les.tomates en gros morceaux. Les ajouter dans la casserole ou dans le bol du Thermomix. Avec le Thermomix on mixe grossièrement 20 sec / vit 3-4. 

Recouvrir avec l'eau et mettre le bouillon. Laisser cuire environ 15 minutes. Avec le thermomix programmer 15 min / 100° / vit 1.

A 5 minutes de la fin de la cuisson ajouter le concentré de tomates.

A la fin de la cuisson mixer avec un mixer plongeant ou 30 sec / vit 10.

Ajouter le sel et le basilic. Bien mélanger.

Au moment de servir ajouter les pâtes (30g par personnes) et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les.pates soient cuites 

Bon appétit!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bien
Répondre
F
Merci pour cette recette, à la fois simple et délicieuse ! Je vais l'essayer avec un peu de riz au lieu des pâtes. Ce sera parfait pour ce mois de juin froid et pluvieux
Répondre
G
Voilà une belle soupe que je vais tester lorsqu'il fera moins chaud, merci pour le partage, bisous de Gigi
Répondre
A
Je suis contente sue ca te fasse envie!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog