750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-19T10:00:00+01:00

Chou Farci au saumon

Publié par
Chou Farci au saumon

Hello!!!

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette salée..

Comme vous le savez je suis inscrite dans une AMAP et du coup cette semaine il y avait 2 chois dans mon panier.. Le problème C'est que je suis la seule à le manger à la maison donc j'essaye de changer de l'eternel chou revenu a la poêle ... Du coup pour cette fois ci, j'ai tenté le chou farci mais au saumon!! Et bien c'était juste une dinguerie!!!

Allez je vous laisse avec la recette!! Regalez-vous!!

 

2 personnes / 0SPL la part

 

Ingrédients

1/2 Chou vert  (petit)

1 pavé de saumon frais

2 carrés frais 0% Natures

Epices de votre choix

1 kub or

 

Préparation

Faire bouillir une casserole d'eau avec le kub or.

Couper les quatre 1eres feuilles du chou et les reserver. Couper le reste du chou en petits morceaux.

Faire cuire le chou émincé à la vapeur une vingtaine de minutes (il doit être bien fondant) et reserver.

Une fois que l'eau est a ebullition y plonger les feuilles de chou entières pendant environ 10-15 minutes et les deposer sur une feuille de papier absorbant.

Faire pocher le saumon dans le bouillon qui a servi à blanchir les feuilles de chou pendant 15 à 20 minutes. Puis egoutter et déposer dans un saladier..

Écraser le saumon avec les carrés frais et les épices. Ajouter une partie du chou cuit et bien mélanger.

Préchauffer le four à 200°.

Couper le trognon des feuilles de chou. Déposer la farce au centre de 2 feuilles. Les replier et faire un ballotin avec les 2 autres feuilles. Fermer les choix farcis avec de la ficelle alimentaire.

Déposer les choix dans un plat allant au four et enfourner pour une vingtaine de minutes.

Bon appétit!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
superbe recette <br /> mais je n'ai pas comprit la fin de la recette au niveau de la farce et les feuilles de choux<br /> Vous ne faites qu'un choux farci avec les 4 feuilles ? <br /> et ce choux et pour 2 personnes <br /> merci pour votre réponse
Répondre
Je fais 2 choux farcis avec les 4 feuilles.. 2 feuilles par petit chou... et vu la taille ca fait 1 chou par personne
D
Merci a faire d'urgence
Répondre
J'espère que ça te plaira!!
É
merci pour cette recette ça change et ça doit étre bon
Répondre
Oui c'est excellent!! La farce reste moelleuse c'est vraiment bon!!
T
Très bonne idée avec du saumon.<br /> ça change de la viande, faudra que j'essaie,ça me tente bien.<br /> ♥martine♥
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog