750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-31T09:00:00+02:00

Pancakes à la farine d'amandes

Publié par
Pancakes à la farine d'amandes

Coucou tout le monde!!

Aujourd'hui je vous propose une recette de pancakes à la farine d'amandes.. Pourquoi la farine d'amandes? Elle est plus saine que la farine de blé et elle a un indice glycémique plus bas.. Et cerise sur le gâteau elle est sans gluten, idéale donc pour les personnes coeliaques!!

Bref J'en avais acheté sur le site nu3 et j'ai voulu tester dans des pancakes pour voir son goût et comment gérer Les liquides car elle "boit" plus que la farine de blé!!

 

Bon tout ça pour dire que ces pancakes ont un goût différent des "classiques" mais j'ai bien aimé!! Je les ai testés en version sucrée 

Pancakes à la farine d'amandes

Et en version salée 

Pancakes à la farine d'amandes

Et j'ai apprécié les 2!! 

Je vous laisse donc avec la recette!!

 

10 pancakes / 1SPL le pancakes

 

Ingrédients

125g de farine d'amandes  (bien évidement on peut mélanger farine d'amande et farine de blé)

2 oeufs

200ml de lait écrémé

120ml d'eau (plus ou moins, selon l'aspect de la pâte)

1cc d'arôme vanille

1cc de bicarbonate de sodium alimentaire

1 pincée de sel

 

Préparation

Verser la farine et le bicarbonate dans un saladier.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Réserver les blancs et ajouter les jaunes à la farine, ainsi que le lait, la vanille et l'eau. Bien homogénéiser l'appareil. 

Monter les blancs en neige avec le sel et les incorporer au mélange précédent.

Faire cuire dans une poêle anti adhésive ou une multicrèpes party.

Bon appétit!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bonjour,<br /> Je vois la farine d'amande... Auriez-vous des informations du même type pour la farine de noix ?<br /> Merci pour la réponse que vous pourrez donner.
Répondre
Bonjour!!<br /> Non je ne connais pas la farine de noix je ne peux donc pas en parler desolee..
G
Super ! Merci pour cette recette qui tombe à pic puisque j'étais à la recherche d'un apéritif a 1 SP.<br /> J'apprécie toujours tes bonnes idées et les photos sont appétissantes !!!
Répondre
Oh cool!! Si tu fais des blinis ça sera même encore moins cher en SPL!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog