750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-27T14:43:32+02:00

Naked cake aux fraises

Publié par
Naked cake aux fraises

Hello!!!

Dimanche dernier, nous avons fêté l'anniversaire de mon fils avec ses parrain/marraine et je voulais faire un joli gâteau plutôt que d'en acheter un.. En discutant avec une collègue, elle m'a parlé du naked cake et J'ai trouvé que c'était une excellente idée!! Une genoise bien aérée avec une crème mascarpone bien fraîche, le tout allié à la fraîcheur des fraises, cela a fait un dessert parfait après le barbecue!!

Allez je vous laisse avec la recette!!

 

8 parts / 8SPL la part

12 parts / 5SPL la part

 

Ingrédients

120g de farine

1/2 sachet de levure chimique

80g de sucre complet

4 oeufs

1cc de margarine

120g de mascarpone

120g de tofu soyeux

3 sachets de sucre vanillé

1 barquette de fraises

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°.

Séparer les blancs des jaunes des 4 oeufs. Réserver les jaunes et monter les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Reserver.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter les jaunes d'oeufs et melanger. Ajouter les blancs montés petit à petit.

Graisser un moule à manquer d'environ 24cm de diamètre avec1cc de margarine. Déposer l'appreil et enfourner pour 20 minutes.

Pendant ce temps, battre au fouet le mascarpone et le tofu soyeux. Incorporer les sachets de sucre vanillé au fur et à mesure. Lorsque la crème est montée et se tient réserver au frais.

Laver et couper les fraises (environ 6-7 selon leur taille) en lamelles.

Réserver 4 grosses fraises pour la deco.

Une fois la genoise cuite, la laisser bien refroidir puis la couper en 2.

Déposer une fine couche de crème mascarpone sur le fond et recouvrir avec les lamelles de fraises. Refermer la genoise et tapisser le gâteau avec le reste de crème.

Décorer selon vos envies avec les fraises restant.

Réserver au frais jusqu'à dégustation.

Bon appétit!!

 

NB J'ai fait la genoise la veille.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog