750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-05-22T07:00:00+02:00

Crumble poireau-saumon

Publié par
Crumble poireau-saumon

Bonjour mes petits abonnés!!

Comment allez vous??

Ce matin, je vous partage une recette Thermomix trouvée sur l'application Cookomix, revisitée un peu à ma sauce pour l'alléger!

Le résultat est.... Comment dire??? Juste méga bon!!! Si vous aimez l'association du poireau et du saumon, foncez!! Et si vous n'aimez pas le poireau, essayez-la quand même, le goût est très discret!!

 

8 parts / 6SPL la part

6 parts / 9SPL la part

 

Ingrédients

500g de saumon frais

600g de poireau

80ml de crème liquide 15%

1CS d'huile d'olive

130g de farine d'amande

75g de beurre 1/2 sel

40g de parmesan râpé

 

Préparation 

Mettre la farine, le beurre et le parmesan râpé dans le bol du TM et mixer 7 sec / vit 4.

Réserver et Préchauffer le four à  180° chaleur tournante.

Mettre les poireaux coupés en morceaux dans le bol et mélanger 5 sec / vit 5.

Ajouter l'huile d'olive et cuire 10 min / 100° / sens inverse / vit 1.

Ajouter la crème liquide et cuire 4 min/ 100°/ sens inverse / vit 1.

Mettre le saumon émietté dans le plat allant au four. Mettre la fondue de poireaux et recouvrir avec le crumble.

Enfourner 30 minutes à 180° en chaleur tournante.

Servir chaud.

Bon appétit!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Merci pour cette recette, j’ai remplacé par de la farine classique car je n’avais pas d’amande. <br /> Nous nous sommes régalés, un délice
Répondre
S
On peut remplacer le saumon par un autre poisson ? Et le quel ? Merci
Répondre
Bonjour!!<br /> Bien sûr et n'importe lequel selon ses goûts!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog