750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-03T10:00:00+01:00

Gratin de pates, aubergines et mozza

Publié par
Gratin de pates, aubergines et mozza

Coucou!!

Je vous retrouve aujourd'hui pour une recette de gratin réconfortant qui fait du bien quand il fait bien froid dehors!! C'est une recette ultra simple et rapide à faire!!

Mon mari a adoré!! J'avais prévu de faire 3 parts pour en avoir pour le boulot et au final ça m'a fait 4 jolies parts!!

Allez C'est parti!!

 

4 parts / 7SPL la part

 

Ingredients

150g de coquillettes crues

1/2 kub'or

1 boîte de coulis de tomate

100g d'allumettes de bacon

2 aubergines

1CS d'huile d'olive

Épices  (ici j'ai mis un mélange spécial pates)

10 boulettes de Mozzarella  (environ 100g)

 

Preparation

Prechauffer le four a 200°.

Laver et couper les aubergines en petits cubes. Les déposer dans un saladier, ajouter l'huile et les épices. Mélanger. 

Déposer les dés d'aubergines sur une plaque allant au four et enfourner pour 40 minutes (à ajuster en fonction du four).

Pendant ce temps, faire bouillir une casserole d'eau avec le bouillon cube et faire cuire les pates. Les égoutter à la fin de la cuisson et réserver.

Dans une poêle antiadhésive, faire revenir le bacon. Ajouter le coulis de tomate et les des d'aubergines cuits. Laisser mijoter suelsues minutes et ajouter les pâtes. Bien mélanger.

Verser les pâtes et la sauce dans un plat allant au four.

Couper la mozza en morceaux et les répartir sur le gratin. Enfourner pour 20 minutes puis 5 minutes sous le grill.

Servir bien chaud!

Bon appétit!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog