750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-07T10:17:15+02:00

Gratin de courgettes et d'orge perlé au fromage

Publié par
Gratin de courgettes et d'orge perlé au fromage

Hello!!!

Désolée de mon absence, mais ces derniers temps, avec la chaleur, je ne cuisine plus trop, je fais surtout des salades!!

Bref aujourd'hui je vous retrouve pour une recette que j'avais faite il y a quelques temps et qui avait été très appréciée chez nous!!

 

6 parts / 5SPL la part

 

Ingrédients

4 courgettes

200g crus d'orge perlée

100g de cancoillote

3 oeufs

1 pincée de sel

200ml de lait demi écrémé

 

Préparation

Détailler les courgettes en dés. Les faire revenir dans une sauteuse.

Pendant ce temps, cuire l'orge perlé dans de l'eau bouillante salée (en suivant les indications produits).

Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

Verser la cancoillotte dans un bol et la faire fondre au four à micro-ondes.

Dans un grand saladier, casser les œufs et les battre en omelette. Incorporer la cancoillotte, mélanger puis verser la préparation à base de courgettes, le lait et l'orge.

Bien mélanger avant de verser cet appareil dans un plat à gratin.

Saupoudrer de fromage râpé et faire gratiner au four, 30 minutes environ.

Bon appétit!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog