750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-30T12:32:05+02:00

Gâteau de semoule à l'abricot

Publié par
Gâteau de semoule à l'abricot

Hello!!

J'espère que vous allez tous et toutes bien, que vos vacances sont agréables ou que vous allez bientôt être en vacances!!

Moi je suis en vacances une petite semaine là puis je refais 2 nuits et après un peu plus de 15 jours de vacances à nouveau!!

Bref! Aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau trouvée sur le site Cookidoo que j'ai un peu modifiée!!

Un gâteau moelleux et super agréable en bouche!!

 

8 parts / 7SPL la part

10 parts / 5SPL la part

 

Ingrédients

500ml de lait demi écrémé 

2cc de fleur d'oranger ou d'arôme vanille

100g de semoule fine

4 oeufs

80g de poudre d'amandes

20g de beurre 1/2 sel

50g de sucre roux bio

6 abricots

 

Préparation

Mettre le lait et la fleur d'oranger (ou la vanille) dans le bol et chauffer 7 min / 98° / vit 1.

Préchauffer le four à 180°. Beurrer et farine un moule à manquer ou préparer un moule en en silicone.

Ajouter la semoule au lait et cuire 3 min / 90°/ vitesse cuillère.

Ajouter le beurre, les oeufs, le sucre roux et les amandes en poudre puis mélanger 30 sec / vit. 6.

Transvaser l'appareil dans le moule. Disposer les abricots coupés en 2 sur le gâteau et enfourner pour 45 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Bon appétit!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog